ARTICLE du TÉLÉGRAMME du 7 décembre 2017  ( LIEN  )

 

« Rue des Lilas », le premier CD du groupe de musiciens de Serge Aumont sortira au printemps. L’enregistrement vient d’être bouclé à Plérin. Rencontre.

Serge Aumont habite Saint-Julien, il a toujours été passionné de musique. Pendant sa vie active, il n’avait guère le temps d’assouvir cette passion. Depuis huit ans à la retraite, il se rattrape en écrivant des textes et compose la musique.

80 chansons composées


Il puise son inspiration dans la société d’aujourd’hui, les faits de société, les journaux, les familles recomposées. Il aime raconter des histoires pour écrire ses chansons toutes en français. Il traite de la vraie vie avec humour et optimisme en évitant toujours les drames. Son répertoire est varié et éclectique parfois romantique. Depuis huit ans, il a composé près de 80 chansons. Son groupe se produit régulièrement lors de la Fête de la musique à Saint-Brieuc, Lamballe et dans les environs. Accompagné de ses amis, Étienne Lavenant (Langueux), aux guitares ; Alain Benikhlef (Plédran), à la basse, et Stéphane Constant (Saint-Julien), aux percussions, ils effectuent des répétitions régulières, depuis deux mois, pour sortir le premier album du groupe au printemps prochain. Son titre : « Rue des Lilas ».

L’enregistrement s’est terminé hier

Mardi et mercredi Serge Aumont, Etienne Lave et Stéphane Constant ont enregistré leur 1er album chez Stéphane Amicel


Des chansons comme « Elle danse le tango », « Il pleut sur New York », « Train de nuit » ou « La station-service » feront partie de l’album. Serge Aumont a demandé à un professionnel, Stéphane Amicel, d’Armor studio, rue de La Ville-Nizan, à Plérin, de concrétiser son projet. L’enregistrement a été réalisé mardi et hier. La primeur est réservée à « Couleur Café » de Sainte-Anne-du-Houlin à Plaine-Haute, lieu emblématique pour le groupe, puisque c’est là qu’il a donné son premier concert.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plerin/armor-studio-un-premier-cd-pour-serge-aumont-07-12-2017-11770154.php#dkV4HDP15D38x7iz.99