COMPILATION de Prises de son et de vidéos de plusieurs dizaines de chorales à travers le monde

Dr Anne Merriman a lancé Hospice Africa en 1993 pour mettre en place des soins palliatifs mis à la disposition de millions de personnes en Afrique face à une maladie terminale qui n’avait pas accès à l’allégement de la douleur et qui souffrait sans la moindre attention. Hospice Africa en Ouganda est maintenant un modèle de fin de vie, avec des soins, abordable et une ressource éducative pour l’ensemble de l’Afrique. La Fondation Anne Merriman Hospice Africa a été créé cette année pour soutenir et appuyer la démarche d’Anne.

Le compositeur Peter Batley a composé un nouvel hymne émouvant, « Seeds of Hospice Espoir », pour célébrer le lancement en Août de la Fondation à Kampala. Cette chanson y a été chantée par une chorale d’Hospice Africa en Ouganda où elle a fait l’effet d’une tempête. Nous voulons maintenant maximiser le potentiel de cette chanson et ‘exploiter au profit du Mouvement Hospice Africa.

La chorale virtuelle ‘Voices for Hospice Africa’ :

Nous voulons créer un « chœur virtuel » international qui se réunirait pour chanter cette chanson inspirante, et l’utiliser pour une campagne de collecte de fonds jusqu’à Noël. Nous voulons mobiliser autant de chœurs à travers le monde que possible. Voilà pourquoi nous demandons maintenant à votre chorale de nous rejoindre.

Chaque chorale participante recevra un ‘ KIT DE BIENVENUE’ qui contient : la partition musicale arrangée pour 4 voix de la chanson, une piste audio d’accompagnement qui servira de guide pour s’assurer que nous chantons tous dans la même tonalité et au même rythme, les exigences techniques pour l’enregistrement de l’audio et la vidéo (voir ci-dessous).

Chaque chorale pourra alors nous envoyer un clip vidéo de minimum 10 seconds de la chorale en train de chanter la chanson et un fichier mp3 de leur enregistrement.

Les vidéos et les enregistrements seront fusionnés avec des images de l’œuvre de l’Hospice en Ouganda dans un studio professionnel en France (ARMORSTUDIO) en BRETAGNE.

Toutes les chorales seront listées à la fin de la vidéo.

Chaque chanteur de la chorale participante sera invité à verser une contribution pour prendre part au projet (Une unité de leur monnaie locale par membre de la chorale. Par exemple 1 $ par membre aux Etats-Unis).

Les produits finis seront :

1. Une vidéo téléchargée sur YouTube qui encouragera les dons aux organisations Hospice Africa en Ouganda, Royaume-Uni, en Amérique, en Irlande et en France.

2. Un enregistrement de la chorale virtuelle chantant la chanson, qui pourra être acheté et téléchargé en ligne.

Les contributions des chorales seront d’abord utilisées pour couvrir les coûts du studio d’enregistrement puis le reste des dons sera utilisé pour aider financièrement au fonctionnement de Hospice Africa Uganda.

http://www.hospiceafrica.or.ug/